30 Déc

luc 19 verset 1 à 10 commentaire

Alors, autant y aller, non ? Il est venu l’accomplir chez moi, et il poursuit cette œuvre en moi par son Esprit, jusqu’à ce que sa victoire soit pleinement manifestée – et chez moi, il lui reste du travail… ! C’est en suivant Jésus que nous trouverons, jour après jour, quel est le toit sous lequel il demeure, et quel est le « toi » à qui il s’adresse aujourd’hui. Jésus m’a dit « toi » chez moi, et maintenant il dit « toi » à quelqu’un d’autre, chez lui. Il fallait que ce jour-là (un jour de grâce), le salut vienne à cette maison, dans la personne de Jésus qui apportait la grâce. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris. Ils cherchent Jésus, comme beaucoup de gens, mais ils ne savent pas où le chercher. Luc 19 29 Et il arriva, comme il approchait de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée des Oliviers, qu’il envoya deux de ses disciples, 30 disant : Allez au village qui est vis-à-vis ; et y étant entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel jamais aucun homme a ne s’assit ; détachez-le, et amenez-le. C’est lui qui choisit, sans nous demander notre avis. 11 L’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens. 11 Et comme ils entendaient ces choses, il dit encore 1 une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement apparaître. . Sa parole sera prononcée et agira avec ou sans nous, « serviteurs inutiles » (Luc 17 / 10). Solennité de la Toussaint. (1) 1-16 Ils racontent les évangiles. Jésus ne veut pas de ça, il le montre bien souvent. ; Luc 18,9-14; 29 e Dimanche T.O. En attendant, nos manières d’être chrétien aussi sont concernées, nos manières différentes, que nous soyons dans une même Église ou dans plusieurs : nos différentes morales personnelles, familiales, sociales – puisque, oui, nous ne sommes pas tous d’accord dans ces domaines-là – et nos différents engagements ; nos différentes formes de témoignage, dont chacun pense que la sienne est la meilleure. EVANGILE - Luc 19,1-10. Il a été relevé par l’arrivée de Jésus sous son toit à lui. Jésus annonce ses souffrances et sa mort : 11. Car il « est venu chercher et sauver ce qui était perdu », c’est ce qu’il dit lui-même. Oui, Père, tu l’as … À partir du verset 7, Luc reprend l’exposé des enseignements du Seigneur, et nous ne trouvons pas d’autre récit de Ses œuvres avant d’arriver au verset 11 du chapitre 17. Cette œuvre est imputée en salut (sauver ce qui était perdu) à tous ceux qui se reconnaissent pécheurs devant Dieu à l’image du publicain (18. ». Il n’habite pas dans une dénomination, dans une morale, dans une manière de prier ou de lire les Écritures. 8. Leçon n° 52 : Luc 13-14. Zachée, dont le nom signifie “juste” ou “pur”, était chef des publicains, c’est-à-dire receveur des impôts pour le compte du gouvernement romain. 2: Et voici qu'un homme appelé du nom de Zachée, qui était un publicain-chef et qui était riche, 3: cherchait à voir Jésus, qui il était; et il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était petit de taille. Voici; Jésus met par ce mot de la solennité dans sa déclaration et fait naître l’attente de quelque chose de nouveau.Le texte reçu avec A, D, majuscules porte : Je vous donne le pouvoir ; la variante de Codex Sinaiticus, B, C, ici adoptée, je vous ai donné (en grec, le parfait, exprimant un fait accompli et permanent), est … Jésus cherche chacun de ceux à qui il va pouvoir dire : « il faut que je demeure aujourd’hui dans TA maison. Luc 18:35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. ... 2 Alors un homme du nom de Zachée qui était chef des péagers et qui était riche 3 cherchait à voir qui était Jésus ; mais il ne le pouvait pas, à cause de la foule, car il était de petite taille. » Ils lui dirent : « Rabbi – ce qui se traduit : “Maître” – où demeures-tu ? Jéricho, ville célèbre dans l'Ancien Testament (Josué 2 et Josué 6), l'est devenue plus encore par la présence et les bienfaits du Sauveur, qui, à son passage par cette antique cité, rendit la lumière aux yeux fermés de l'aveugle, (Luc 18.35 et suivants) et ouvrit les sources de la grâce et du salut à l'âme altérée d'un pauvre péager. textes : Évangile selon Matthieu, 8 / 5-8. Il souhaite apporter la certitude à l’esprit d’un certainpaïen converti. Luc 10:19 Versets Parallèles Louis Segond Bible Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Jésus, lui, reste un personnage scandaleux, comme il l’est du début à la fin des évangiles : il va habiter – excusez le mot – chez un salaud ! Luc 19 … 9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Zachée désirait recevoir Jésus dans sa maison, car c’est à lui et à sa famille que le salut est apporté. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,17-24. Témoins parce qu’incapables de juger de ce que cette parole va faire chez l’un ou chez l’autre. Luc - Chapitre 19 - Versets 1 à 10 1. Le dernier verset de cette petite histoire a longtemps été traduit par … 8-10. Zachée. ... Aucun commentaire: Publier un commentaire. Or, « le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête », dit Jésus. - Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures. 9). L’œuvre de Christ répond pleinement aux exigences de la justice de Dieu qui peut maintenant ouvrir les écluses de sa grâce, offerte à tous (c’est le côté de la propitiation). Chapitre 19. Évangile selon LucSondez les Écritures - 1ère année. C’est nous désormais qui nous cherchons un toit, et ce n’est pas celui de nos Églises, de nos familles, de nos certitudes, qu’il nous offre. À vous d’imaginer…. Il partageait avec MatthieuMatthieu 9. Il va chez Zachée ! » Jésus lui dit : « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. Il venait pour chercher, c’est-à-dire toucher le cœur des hommes perdus, brebis égarées (15. À cette vue, tous murmuraient et disaient : « Il est allé loger chez un homme pécheur. 30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et parce que, sans doute, nous avons un peu oublié d’où nous venions, pécheurs d’entre les pécheurs, malades au milieu d’autres malades, il nous emmène… où ça ? 1 littéralement : il ajouta et dit. Louis Segond Bible Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Commentaire; Texte biblique ... emploie c’est pure grâce de sa part. Commentaire biblique de Luc 10.19. 1 à 16 L'envoi des soixante et dix. Voici ; Jésus met par ce mot de la solennité dans sa déclaration et fait naître l’attente de quelque chose de nouveau. 69)Daniel 7. Retour au verset 1 Chapitre précédent (9) Commentaire biblique de Jean 10.1 Chapitre 10 1 à 21 Les faux bergers et le vrai berger Ce discours est en relation étroite avec les paroles et les faits rapportés au chapitre précédent. Luc 19:1-10 Louis Segond (LSG) 19 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Il venait aussi pour sauver, c’est-à-dire répondre aux besoins du cœur réveillé par sa grâce. Le chemin tracé par Dieu pour le vrai Samaritain (10. 21). 1 à 10 Zachée.. Grec : Et étant entré, il traversait Jéricho. C’est arrivé à beaucoup d’entre nous, non ? 30 ; Marc 14. Parabole des mines. À défaut de croire naïvement qu’il habite dans nos Églises – et encore moins dans leurs temples ou dans leurs salles – nous pensions qu’au moins il habitait chez nous – chez nous personnellement, je veux dire : en nous. Maintenant que nous lui appartenons, appliquons-nous soigneusement à produire des fruits pour Christ. Et Zachée, se tenant là, dit au Seigneur  : Voici, Seigneur, je donne la moitié de mes biens aux pauvres  ; et si j’ai fait tort à quelqu’un par une fausse accusation, je lui rends le quadruple. Fils de Dieu de toute éternité, il venait dans ce monde comme Fils de l’homme. Luc 19:1-10 Louis Segond (LSG). 18 / 23) En vérité, Jésus est venu accomplir aussi ce verset-là des Écritures. 5 / 8), c’est chez lui. Dix lépreux rencontrent ... Luc 17 1 Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales A ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! La compréhensionde cet ordre moral et spirituel, ajoutée au ré… Marthe avait déjà reçu le Seigneur à Béthanie (la maison de la grâce). Ce n’était plus Dieu descendant dans le jardin de la première création pour rencontrer Adam après sa chute ; c’était un Dieu Sauveur qui descendait en grâce pour chercher des âmes. Les hommes, indifférents ou remplis de propre justice, murmurent tous (verset 7 ; 15. Quelle différence entre ces deux hommes riches : Tous deux étaient fils d’Abraham selon la nature ; seul le dernier devient fils d’Abraham par la foi, devant Dieu qu’il a cru et qui fait vivre les mortsRomains 4. Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et … 12 À … 35-39. Il se retrouve « debout devant le Seigneur ». Mais Jésus étouffe au milieu des foules qui l’enserrent en venant pour avoir et pour voir des miracles, des foules remplies de gens finalement égoïstes, tout comme nous le sommes nous-mêmes. 37 ; Jean 15. Petit de taille – expression de la faiblesse humaine naturelle pour saisir la bénédiction divine – il était grand d’ambition. Commentaire simple; Luc; Luc 19:11-28; Luc 19:11-28. Bien qu’honnête et scrupuleux dans l’exercice de ses fonctions, il était détesté et méprisé de ses semblables (verset 7). Mots clés. 30 ; Marc 14. 1 à11 Deux violations du sabbat. Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l’ordre de passer sur l’autre rive. 43). 4). Jésus enseigne à pardonner. 14, 15 qu’ils aient conscience ou non du besoin de la repentance. 2). Plus tard, quand le peuple d’Israël s’enfonçait déjà dans l’apostasie, Élisée avait habité à Jéricho ; à cause de la malédiction, les eaux étaient mauvaises et la terre stérile. 35-39. La Bible nous dit la réponse. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Or, il y avait un (...) | Thèmes : Luc 19. 29 Lorsqu'il approcha de Bethfagé et de Béthanie, près de la colline appelée mont des Oliviers # 19.29 Voir Marc 11.1 et la note., il envoya en avant deux disciples: 30 «Allez au village qui est en face, leur dit-il. Chapitre 6. Comme nous, seule, la foi en Christ l’a sauvé. Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc - chapitre 1 - (Lc1) ... 19 L’ange lui répondit : « Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. L’énergie morale purifiante de la grâce ôte ainsi la malédiction par le sacrifice de Christ. Ce terme rigoureux : Egorgez-les , correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. 16. ... Luc 19,1-10; Toussaint 2007 ; Matthieu 5,1-12; 30 e Dimanche T.O. 28 ; Marc 10. Ne viennent-ils pas à Jésus pour un service ? ... 1 ere lettre à T... Mer 6 Mai 2009 - 15:12 Elisa : Etude de la 2eme lettre à Thimothée : Par chapitre Modérateur: Nomade: 4: 84: ... Ven 19 Mar 2010 - 10:05 Nomade : Commentaires particuliers: 0: 0: Etude premiére lettre de Jean : Par chapitre: 5: 291: 1 Jean ch.5 … Un scribe, autrefois, a bien compris la leçon : il veut suivre Jésus. Jésus s’est choisi un toit, mais ce n’est pas un toit recommandable, c’est une maison honteuse, et les gens sont donc à juste titre scandalisés. 25, 27). Maintenant le Seigneur ne traverse plus seulement Jéricho. Luc 19.27 Comparer verset 14 . Ce n’était pas un titre, une position ou une gloire inférieurs à ceux de sa divinité : c’est la déclaration d’un droit à la domination universelle comme dernier Adam et second homme (22. En ce temps-là, Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Luc 10:19 Interlinéaire • Luc 10:19 Multilingue • Lucas 10:19 Espagnol • Luc 10:19 Français • Lukas 10:19 Allemand • Luc 10:19 Chinois • Luke 10:19 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of CCEL.org. 1 à 10 Zachée. Car de telles maisons existent partout autour de nous, et même parfois encore un peu chez nous ! C’est ce qu’il fait avec joie (verset 6). Jésus se retourna, vit qu’ils le suivaient et leur dit : « Que cherchez-vous ? » (Exode 20 / 7) Et pourtant, combien de demeures ne lui construisons-nous pas pour l’enfermer, pour se le garder pour nous, bien au chaud… Nos propres piétés, individuelles et communautaires ; nos propres Églises, chacune de son côté ! 9-13 le triste privilège de rappeler au peuple de Dieu son esclavage aux nations, en conséquence de son infidélité. Chapitre 6. Car si nous sommes sauvés, c’est bien parce qu’ « il a pris nos infirmités, et [qu’] il s’est chargé de nos maladies »… Sa parole agit pour le salut des humains, depuis le commencement du monde et jusqu’à la fin du monde. 16, 17. Luc 19:1-10 (Segond 1910) -+ 1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Luc est le seul écrivain du Nouveau Testament qui ne soit pas juif. C’est le premier mouvement de la foi vers le Sauveur, auquel celui-ci répond surabondamment. Evangile de Luc (chapitre 19, versets 1 à 10) (1) ... Jésus entra dans Jéricho et passa par la ville. Il fallait aussi que Jésus, chassé de Judée pour passer en Galilée, traverse la SamarieJean 4. Mais tout cela ne pouvait le sauver. 1 à 19. Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Amen. Inscription à : Publier ... Luc 10 (10) Luc 11 (13) Luc 12 (14) Luc 13 (7) Luc 14 (5) Luc 15 (11) Luc 16 (6) Luc 17 (5) Luc 18 (8) Luc 19 (5) Luc 2 (7) Luc 20 (5) Luc 21 (8) Luc 22 (11) Luc 23 (7) Luc 24 (3) Luc 3 (6) Luc 4 (6) Luc 5 (6) Luc 6 (9) Luc 7 (6) Luc 8 (10) Luc 9 (14) Archive du blog 2010 (158 ... versets 1 à 10; … Joué-lès-Tours (Espace Malraux, culte commun des Églises protestantes de Touraine) - David Mitrani - 9 octobre 2011, Prédication sur l'Évangile selon Luc, 19 / 1 à 10, Liste des œuvres agrées au Synode national, Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine, Action des chrétiens pour l’abolition de la torture, Association réflexion action prisons et justice, Mouvement international de la Réconciliation, Conseil d'Églises chrétiennes en France, Communion protestante luthéro-réformée, Association protestante pour l’éducation et l’enseignement, Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France, Conférence des Églises Protestantes des Pays Latins, Communion d’Eglises protestantes en Europe, Communion mondiale d’Eglises réformées, Communauté d’Eglises protestantes francophones. Luc 17:11-19 Louis Segond (LSG). C’est son Esprit qui nous inspire les mots et les gestes : prenons garde de ne pas y aller avec nos propres matériaux de charpente – on ne sait jamais, au cas où le toit ne nous semblerait pas assez solide ou assez beau pour le Seigneur ! ... Lire la suite de 2013-C- Lc 19, 1-10 Mardi 33e semaine ordinaire: Zachée ou Dieu dans la … 1-11 (1) 1-11 Ils racontent. 1 littéralement : il. Car la condamnation du péché, c’est le salut du pécheur, enfin libéré de ce qu’il accomplissait et qui l’opprimait, qui l’asservissait tout en asservissant peut-être aussi les autres. Martin Bible Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. « Venez, et vous verrez. Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. 47, Je lirai, dans l’Évangile selon Matthieu, au chapitre 8, les versets 5 à 8 et 16 à 20 :Comme Jésus était entré dans Capernaüm, un centenier l’aborda et le supplia, disant : « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, paralysé et violemment tourmenté. Voilà précisément la base sur laquelle le salut est maintenant apporté à Zachée et à sa maison, au jour où Christ lui rend visite. Et il entra dans Jéricho, et traversa [la ville]. 10 Toute la multitude du peuple était en prière au dehors, à l’heure de l’offrande de l’encens. Zachée rencontre Jésus (d’après Luc 19,1-10) Évelyne Montigny, le 23/12/2017 à 06:00 Modifié le 23/12 /2017 à 07:00 Lecture en 1 min.

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